Zone de contagion by Rick Mofina

Zone de contagion by Rick Mofina

Auteur:Rick Mofina [Mofina, Rick]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: Harlequin
Publié: 2014-01-21T23:00:00+00:00


* * *

En sortant du bâtiment, elle marcha au hasard en essayant de ne penser à rien, de chasser le sentiment d’échec qui l’écrasait. En voyant le stade apparaître devant elle, elle héla un taxi.

— Amenez-moi à la plage. N’importe laquelle.

Que faire, maintenant ?

Les nuages noirs s’amoncelaient dans sa tête.

Elle passa le reste de la matinée et le début de l’après-midi assise sur le sable, à regarder les vagues s’écraser sur le rivage. Au bout d’un moment, elle se rendit compte qu’elle ne pouvait plus rebrousser chemin. Elle devait aller au bout de cette histoire. Fais confiance à ton intuition, se répéta-t-elle. Elle se rappela l’instant où le regard de Christine l’avait trahie.

Elle est au courant. Elle sait quelque chose sur l’appel téléphonique.

Peut-être qu’elle sait où est mon bébé ?

Le tonnerre grondait au loin tandis qu’Emma quitta la plage. Elle marcha jusqu’à un centre commercial et reprit un taxi qui la déposa sur le boulevard Olympic, devant la clinique. Il était 14 h 40. Christine devait quitter son bureau à 15 heures Emma fit le tour du bâtiment jusqu’au parking à l’arrière et se mit en quête d’une Coccinelle bleue.

A l’instant où elle la repéra, il y eut un coup de tonnerre fracassant, et des trombes de pluie s’abattirent sur le parking.

En se précipitant sous un auvent, elle aperçut Christine qui courait vers sa voiture en s’abritant le visage d’un porte-documents. Emma la poursuivit. Le temps d’arriver à la hauteur de la Coccinelle, elle fut trempée.

Elle toqua à la vitre.

Christine baissa la vitre, l’air inquiète.

— Vous m’avez fait peur, Emma !

— Je sais que vous m’avez menti, Christine.

— Venez, mettez-vous à l’abri.

Emma se pressa vers la porte du passager et grimpa à l’intérieur. Le moteur ronronnait déjà, les essuie-glaces balayaient le pare-brise.

— Vous, plus que personne, vous me devez la vérité, Christine. Je la mérite.

— Je comprends votre douleur. Vous souffrez de symptômes…

— Arrêtez ! s’écria Emma en frappant le tableau de bord à deux mains.

Christine sursauta.

— Je veux juste savoir la vérité.

Pendant une minute entière, la conseillère regarda la pluie s’écraser sur le pare-brise. Puis elle coupa le moteur, agrippa le volant à deux mains, aspira une grande bouffée d’air et se tourna vers Emma.

— Je travaille dans cette clinique depuis dix ans. J’ai l’impression qu’on fait du bon travail. Vous êtes plutôt d’accord, non ?

— Christine, je vous supplie de me dire ce que vous savez.

— Depuis un moment, une de nos biologistes a des problèmes personnels. Récemment, elle est devenue instable et on a dû se séparer d’elle.

— C’est elle qui m’a appelée ?

— Je ne sais pas. Je sais qu’elle a appelé certains d’entre nous au milieu de la nuit en pleurant et en racontant des histoires sans queue ni tête. Mais absolument rien ne prouve qu’elle vous ait appelée. Voilà pourquoi on n’a rien dit à la police. En plus, elle ne travaille plus chez nous. On n’avait pas envie que ça retombe sur le labo. Ça n’a absolument rien à voir avec notre clinique.

— Je veux lui parler.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.